L’Aka Kongoseki Ryû propose une approche pluri-disciplinaire de compréhension et de développement holistique de l’homme à travers ses composantes physique, psychique et énergétique. Ses axes de travail sont orientés vers le combat, c’est-à-dire l’auto-défense personnelle, et vers le soin., de soi et d’autrui.
Sa philosophie vise à préserver, d’une part, le respect de la Tradition, garant de notre unité, d’autre part la recherche de l’Efficacité dans les techniques utilisées, et enfin le maintien et la préservation de la Santé.
Pour ce faire, elle est constituée de quatre disciplines distinctes et complémentaires : l’art martial, la méditation, le Shiatsu et les gymnastiques de santé.
Cette voie de travail, héritée des traditions martiales et philosophiques de la Chine antique et du Japon ancien, reste résolument moderne en ce début de XXIème siècle.
Ainsi, le Nin-Jutsu de l’A.S.C.A.M c’est :
- Un sport…
Un art martial , où non seulement l’on bénéficie de tous les bienfaits de l’activité sportive sur la santé (réduction du stress, renforcement du système immunitaire, etc…) et sur la confiance en soi, mais aussi où l’on apprend des techniques qui pourraient un jour nous sauver la vie ou celle de nos proches.
- Un Art…
Un art de vivre dans lequel nous partageons des valeurs, communes à l’ensemble des arts extrêmes-orientaux et occidentaux : solidarité, entraide, persévérance, goût de l’effort et du dépassement de soi, discipline, courage…
- Une Voie
Une voie de connaissance de soi et d’autrui où chacun apporte ses qualités et s’enrichit des expériences des autres ; c’est passer du savoir-faire au savoir-être…

“Pour maîtriser l’art du combat, il faut en saisir la philosophie. Sans esprit, le corps est sans utilité”
Yew Ching Wong