Blason de Shin Tai JutsuShin tai Jutsu est la plus ancienne association affiliée à l’ASCAM. Les cours ont lieu au prestigieux Dojo 5, 26 rue de Pontoise 75005 (Métro: Maubert-Mutualité ou Jussieu).

Le lieu :

Au cœur de Paris, proche du boulevard Saint Germain dans le 5e arrondissement, Dojo 5 est une des plus ancienne salle de sport de combat de la capitale. C’est un lieu magique et mythique chargé d’histoire qui enchante tous ses visiteurs. Précédemment dénommée ” Institut LERDA ” du nom de son ancien propriétaire, dans les années 1940 ; cette salle a reçu des personnalités aussi illustres qu’Ernest HEMINGWAY et Marcel CERDAN. On y enseigne les Arts Martiaux depuis 1950.

Petite salle de Dojo 5 où ont lieu les cours de Nin Jutsu

Petite salle de Dojo 5 où ont lieu les cours de Nin Jutsu


Les cadres :

Les cours sont assurés par Gérald Phong, 5e dan de Nin-Jutsu et directeur technique national. Il est assisté dans sa tâche par plusieurs moniteurs : Alexandre Jeanne-Rose et Amel Ahmedou. La qualité de l’enseignement ayant toujours été au centre des préoccupation de l’équipe pédagogique, Shin Tai Jutsu peut s’enorgueillir d’avoir formé plus de cadres que n’importe quel autre club de l’ASCAM.

Horaires :

Les cours de Shin Tai Jutsu ont lieu :

  • Lundi de 21h à 22h30, cours tous niveaux ;
  • Mercredi de 21h à 22h30, cours anciens accessible à tout licencié après obtention du 6e Kyu ;
  • Vendredi de 19h45 à 21h, cours débutant consacré au travail des bases du Nin-Jutsu ; cela ne signifie pas (bien au contraire) que les élèves plus confirmés ne doivent pas y aller ;
  • Vendredi de 21h à 22h30, cours tous niveaux.

Un cours d’essai gratuit est proposé pour ceux qui veulent essayer la discipline. Il suffit de venir au club avec 10 minute d’avance et de se présenter à l’instructeur avec une tenue de sport (t-shirt et pantalon ample).

Contact :

gphong@ascam-ninjutsu.fr